SERVICES DE CONSEIL ET DE CERTIFICATION

Nous vous aidons à trouver les solutions appropriées pour se conformer aux règlements russes, kazakhs

et à ceux de l'Union Douanière

 

À PROPOS DE GRIFFON

La société Griffon a été créée en France, il y a 15 ans, par des spécialistes Européens et russes qui avaient déjà une longue expérience de la certification en Russie.

  

Griffon coopère avec succès avec les organismes de certification, les instituts de design, les organisations d'experts, les laboratoires, les instituts scientifiques et autres. Avec nos partenaires, nous vous aiderons à trouver la solution optimale pour la réalisation de vos projets en Russie et dans l'Union Douanière.

  

Griffon offre aux entreprises et exportateurs étrangers toute la gamme de services nécessaires à l'importation de leurs produits ainsi qu’a leur implantation commerciale et implantation industrielle dans l'Union Douanière, fournissant des conseils aux entreprises, conseils et assistance pour obtenir tous les types de certificats / documents de permis, traduction et interprétation, soutien complet, importation, construction et mise en service.

 

Griffon offre un guichet unique pour toutes les exigences de certification et les services auxiliaires dans l’Union Douanière 

 

NOTRE RÉSEAU

Notre bureau principal est situé à Paris, et nous avons une société partenaire Nord Consulting en Russie, à Saint-Pétersbourg, avec un personnel parlant russe et anglais.Nous avons des bureaux de liaison à Moscou, Milan, Barcelone, Bâle et Alma Ati.

NOS SERVICES

 
1
CERTIFICATION

Selon la nature des marchandises que vous prévoyez d'expédier en Russie ou dans l'Union Douanière, vous devez vous conformer aux règlementations existantes n chaque produit n chaque équipement peut être soumis à toute une série d’obligations légales avant leur importation et leur utilisation.

Elles peuvent faire l’objet d’une marque de conformité type CE, le marquage EAC. GRIFFON se charge de l’ensemble de ces démarches de certification.

2
CONSEIL

Les autorités russes et les membres de l'Union Douanière   exigent des certificats pour autoriser l’importation, la distribution et l'exploitation des produits et équipements destinés à la Fédération de Russie et de l’Union Douanière. Ces exigences de certification, sont basées sur le système de réglementation technique, de standardisation (CU TR) et les règles nationales spécifiques des membres de l’Union Douanière, notamment au Kazakhstan.

 

L'objectif est de définir qu’elle est la certification obligatoire requise par les membres de l'Union Douanière   et de déterminer une stratégie de certification appropriée. Cela peut faire l’objet d’une matrice de certification.

3
LE ROLE DE L’APPLIQUANT POUR LES CERTIFICATS & DECLARATIONS DE CONFORMITE

Pour présenter une demande de certification de conformité aux Règlements Techniques de l'Union Douanière, le demandeur/ l’appliquant doit être une personne morale ou un entrepreneur individuel enregistré sur le territoire et en conformité avec la législation de l'Union Douanière.

L’appliquant doit être un fabricant ou un distributeur ou le représentant d’un fabricant lié à ce dernier par un contrat qui l’engage en termes de responsabilité à la conformité des produits fournis avec les exigences du présent règlement technique. A l’image des produits importés dans l’Union Européenne avec le marquage CE.

 

Griffon peut vous fournir ce service en Russie et dans l’Union Douanière.

5
DÉVELOPPEMENT DE LA DOCUMENTATION D’INSTALLATION, D’EXPLOITATION ET
DE MAINTENANCE

La documentation d’installation, d'exploitation et de maintenance est destinée à assurer une conformité totale aux exigences de conception, de production et d'utilisation des produits et équipements.

Pour les produits et les équipements techniques utilisés dans les industries dangereuses, le développement de la documentation d'exploitation est une procédure obligatoire. Les passeports techniques et les manuels d’installation et de maintenance constituent la base du processus de certification des produits et de permettre ainsi la libre circulation des produits issus de ces installations.

La documentation doit être conforme aux normes GOST et aux règlements techniques.

4
COORDINATION ET
SUIVI DES PROJETS
INDUSTRIELS

De l’ingénierie à l'exécution de la construction des installations industrielles jusqu’au commissioning dans la Fédération de Russie / et dans l’Union Douanière, Les sociétés qui participent à de tels projets doivent obtenir nombre de certificats, de permis et autres documents afin de mener à bien leur projet. Selon le secteur d'activité, il peut s'agir d'une combinaison complexe de différents documents à l’image des célèbres poupées russes, « les matriochkas ». La coordination et le suivi de ces différentes phases sont la clef du succès de vos projets en Russie et dans l’Union Douanière.

Griffon vous assiste dans ce long processus.

6
SERVICES DE
TRADUCTION ET D’INTERPRETARIAT

L’ensemble de la documentation relative à vos produits et équipements, de même que toutes demandes officielles doivent impérativement utilisés la langue russe et bientôt kazakh pour le Kazakhstan.

Griffon vous offre un service de traduction.

Nous sommes à même de réaliser pour votre compte les différents types de traductions que peux nécessiter votre relation avec la Fédération de Russie, aux différentes étapes de votre approche du marché russe :

Documentation techniques, manuels d’installation, d’utilisation, de maintenance, Plans, plans cotés …schémas de montage, de câblage…. Tableaux synoptiques…

Griffon assure ces traductions en ou du russe, ukrainien, kazakh, ouzbek en ou anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais, néerlandais, chinois…

De même que la réalisation d’audit des entreprises par des experts accrédités nécessitent d’avoir des interprètes.

CERTIFICATION

LISTE DE NOS SERVICES DE CERTIFICATION DE BASE
LISTE DE FONCTIONNEMENT (MAINTENANCE) DOCUMENTATION NOUS DEVELOPPONS
 
 

NOTRE
CLIENTS

 
NOS PROJETS
YAMAL LNG, ZAPSIB 2, TAIF-NK, NOVOROSSISK OIL AND GAS TERMINAL, PORTOVAYA (NORD STREAM), BLUE STREAM, KHARYGA, FILANOVSKY PLATFORM
 
Contact information
CALL:
Tel: +33 145 226 590   

Fax: +33 145 221 989

ADDRESS:

39, Rue de Liege

75008 Paris, France

E-MAIL: