Certificat GOST R pour les produits de construction

Le certificat de conformité GOST R pour les produits de construction confirme que les produits répondent aux exigences des principaux codes et normes dans le domaine de la construction (GOST R, GOST, COS, etc.).

  

L'émission d'un certificat pour les produits de construction peut entraîner la délivrance d'autres permis : certificat de sécurité incendie ou déclaration, certificat d'enregistrement de l'État.

Les matériaux de construction et les constructions suivants sont soumis à une certification de construction obligatoire :

  • Les éléments en verre, les éléments de balcon, les portes et fenêtres

  • Les serrures classes II-IV

 Pour les autres produits de construction, ce certificat est délivré sur une base volontaire. Dans ce cas, le certificat GOST R volontaire ne peut être délivré que pour les produits pour lesquels il existe déjà des normes et des procédures d'inspection de qualité. Pour les produits non standard, le certificat de COS (conformité aux normes d'organisation) est délivré.

  

Pour la première fois, un produit importé ou un produit domestique neuf est soumis à une évaluation technique de son aptitude à être utilisé dans la zone de construction avec la délivrance de la déclaration de validité de MinStroy (le Ministère de la Construction)

  

Actuellement, il existe deux systèmes de certification principaux dans le domaine du bâtiment :

  •  «Rosstroycertification»

  •  «Mosstroycertification»

Le certificat pour les produits de construction est délivré par un organisme de certification autorisé.

Une période de validité peut varier d’un à trois ans en fonction d'un schéma de processus de certification et des résultats des tests.

Le certificat GOST R est accepté dans toutes les régions dz la Russie nonobstant la région d'émission. Le document a une forme unifiée Rosstroycertification et Mosstroycertification) et est valable sur le territoire de l'Union Douanière. Le certificat est imprimé sur un papier spécial anti-fraude.

En cas de certification obligatoire, les produits sont signalés par un signe RST.

Dans le cas de la certification volontaire, le marquage est volontaire.

Contact information
CALL:
Tel: +33 145 226 590   

Fax: +33 145 221 989

ADDRESS:

39, Rue de Liege

75008 Paris, France

E-MAIL: